L’Équipe Relais Handicaps Rares
Île-de-France,
Recrute
1 référent(e) de parcours – coordonnateur(trice) de parcours
Secteur Est
Poste à pourvoir immédiatement
Temps Plein – 1 CDD jusqu’à juin 2021 – Renouvelable 1 fois
1 ETP- 35h /semaine (CCN66)
Poste à Chatillon
L’Équipe Relais Handicaps Rares Île-de-France est créée dans le cadre du schéma national d’organisation sociale et médico-sociale pour les handicaps rares (selon l’article D 312-194 du CASF) et a comme objectif d’aider à structurer territorialement les expertises et les accompagnements médico-sociaux relatifs à ces situations de handicaps.
Missions : Le référent de parcours intervient pour aider les personnes en situation de handicaps rares et leurs familles afin d’améliorer leurs conditions de vie, prévenir les ruptures de parcours, les difficultés sociales et médico-sociales,… Il propose un suivi individuel et intensif auprès de personnes en situation complexe. Il a aussi pour rôle la coordination des différentes interventions tout au long du parcours d’aide et de soins.
Fonctions / Activités : Définir les besoins de la personne accompagnée, co-construire et conduire un accompagnement adapté au projet personnalisé de la personne accompagnée – Articuler le travail d’accompagnement en lien avec les différents acteurs – Participer à la formation des acteurs locaux – Animer des conduites de projets et participer à un travail en réseau.
Intervention sur l’ensemble de l’Ile-de-France, principalement sur les départements 75, 77, 91, 94
Profil recherché: Assistant(e) de service social, Conseiller(e) en Économie Sociale Familiale, Éducateur(trice) spécialisé(e), Infirmier(e),…
Classification et salaire en fonction de la CCN 66.
Permis B souhaité. La connaissance des déficiences sensorielles serait un plus
Adresser CV et lettre de motivation à :
Madame la Pilote de l’ERHR Île-de-France –
ERHR 22 boulevard de Stalingrad 92320 CHATILLON
ou par mail à : iledefrance@erhr.fr