Un réseau national HR

L’Equipe Relais Handicaps Rares Ile de France (ERHR IDF) fait parti d’un réseau national au service des personnes en situation de handicap rare, de leur entourage et des professionnels qui les accompagnent. Il se nomme Dispositif Intégré Handicaps Rares et est composé de :

Le Groupement National de Coopération Handicaps Rares

Le GNCHR est lui même composé de 16 associations de familles et 18 associations gestionnaires d’établissements.

Les Centres Nationaux de Ressources Handicaps Rares 

Il y aCNRHR : CRESAM (surdicécité), Robert Laplane (déficience auditive et déficiences associées, troubles du langage et des apprentissages), La Pépinière (déficience visuelle et déficiences associés), FAHRES (épilepsie sévère et déficiences associées).

Les Équipes Relais Handicaps Rares

Il y a 13 ERHR : Auvergne Rhône-Alpes, Bretagne,  Centre – Val de Loire,  Languedoc-Roussillon,  Midi-Pyrénées, Nord-Est, Nord-Ouest, Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire,  PACA-Corse, Réunion-Mayotte,  Antilles-Guyane.

Cliquez sur la carte pour être redirigé vers l’ERHR correspondant : 

Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Antilles-Guyane Réunion Mayotte Nouvelle-Aquitaine Corse Provence-Alpes-Côte d'Azur Auvergne-Rhône-Alpes Bourgogne-Franche-Comté Grand Est Hauts-de-France Normandie Ile-de-France Centre-Val de Loire Pays de la Loire Bretagne

Et aussi 

  • les filières maladies rares
  • les centres de référence et de compétences maladies rares
  • les MDPH (maisons départementales des personnes handicapées)
  • les familles et aidants, les associations et groupes d’entraide.
top
Aller au contenu principal