« Entendons-nous bien ! » – Premier serious game de France sur la surdité et les handicaps auditifs
Par ERHR Île-de-France | 20 avril 2021

La direction et les professionnels du Centre Auguste Jacoutôt de l’Association Adèle de Glaubitz (ouverture nouvel onglet) ont le plaisir de vous annoncer la mise en ligne d’ « Entendons-nous bien ! »

Imaginé et conçu par les professionnels du Centre Auguste Jacoutôt, « Entendons-nous bien ! » est le premier serious game de France sensibilisant sur la réalité de la surdité et des handicaps auditifs. Son objectif : sensibiliser le grand public à cette situation de handicap, afin qu’elle soit mieux comprise par tous.

Beaucoup d’idées préconçues, de mystères et de questionnements persistent lorsqu’on accueille une personne handicapée auditive. Comment entend-elle ? Comment l’accueillir et l’inclure ? Comment communiquer avec elle ?

Destinant notre projet à être vu par le plus grand nombre, nous avons choisi de lui faire prendre la forme d’une vidéo interactive « dont vous êtes le héros ». Le serious game met en scène un étudiant avec un handicap auditif, joué par Luca Gelberg, comédien malentendant, oralisant et appareillé, dans quatre moments de sa vie : une journée de cours et en entreprise, une pause déjeuner en entreprise et une soirée entre amis.

Ci-dessous, une présentation du serious game.

Et maintenant, à vous de jouer : découvrez le serious game en libre accès et sur tous supports : https://www.entendonsnousbien.com/

(ouverture nouvel onglet)