Formation sur le syndrome d’Angelman le 7 février 2020 à Strasbourg
Par ERHR Île-de-France | 13 décembre 2019

Dans le cadre du projet mené auprès des établissements du médico-social dans le but d’optimiser l’accompagnement des personnes atteintes du syndrome d’Angelman, lAFSA (ouverture nouvel onglet) organise la deuxième journée de formation des professionnels sur le syndrome d’Angelman, en collaboration avec la filière de santé DéfiScience (ouverture nouvel onglet), le 7 février 2020 à Strasbourg.

Les thèmes prévus lors de cette journée ont été choisis à partir d’entretiens dirigés menés au sein d’établissements accueillant des enfants ou des adultes atteints par ce syndrome. Ces entretiens ont fait ressortir les difficultés du quotidien sous-tendues par 2 particularités liées au syndrome : les difficultés d’apprentissage et les perturbations sensori-motrices.

Comme vous le verrez dans le programme (ouverture nouvel onglet, PDF, 489 Ko), une partie de cette formation se fait en e-learning, de façon à ce que tous les professionnels présents le 7 février aient un socle commun de connaissances. Le reste de la formation aura lieu en présentiel à Strasbourg et se fera essentiellement sous forme d’ateliers afin de privilégier les échanges et les réponses aux questions des professionnels :

  • Atelier 1 : les apprentissages du quotidien
  • Atelier 2 : les troubles sensori-moteurs

Si cette formation vous tente, voici la page des inscriptions (ouverture nouvel onglet) et les personnes à contacter pour toute question :

Denise Laporte denise.laporte@angelman-afsa.org
06 16 07 21 00

Stéphanie Duval stephanie.duval@angelman-afsa.org
02 35 12 67 40