Journée événement « The place to BE » – 6 mars 2018 – Lyon – Cinéma Pathé Vaise
Par Valérie Taggiasco | 29 janvier 2018

Journée conférences et soirée courts-métrages Citoyenneté et handicap : une parole singulière et universelle:

Au-delà de penser la thématique de la citoyenneté et du handicap, l’événement tHe Place To BE propose de l’acter en offrant une tribune ouverte à la singularité. De la vivre, de la faire vivre afin de l’intégrer comme une frontière mouvante, fragile, touchante, pleine d’une richesse extra ordinaire à partager…

tHe Place To BE offre six cartes blanches à des auteurs, philosophes, musiciens, créateurs, hommes et femmes… Autant de témoignages qui bouleversent nos représentations, nos présupposés sur le handicap. Six cartes blanches légères et profondes…

Initiée par l’Équipe Relais Handicaps Rares Auvergne Rhône-Alpes et l’IRSAM en partenariat avec de nombreuses associations, animée par Charles Gardou, la journée permettra de rencontrer Jean-Pierre Brouillaud, Sophie Bellahcène, Lou B., Léo Ménigot-Morand et Josef Schovanec. Une soirée courts-métrages dont l’ouverture est confiée à Luc Boland, propose neuf films dont la sortie officielle d’H2O écrit et réalisé par Julie Richard et Jean-Cédric Rimaud.

Toutes les informations se trouvent sur le site : https://the-place-to-be.jimdo.com/

Dossier de présentation: Télécharger le dossier de présentation The place to Be (PDF, 1 338 Ko)