Journée Obésités Syndromiques – mercredi 17 octobre 2018 de 9h-18h à Paris 12ème
Par Valérie Taggiasco | 21 juin 2018

Affiche de la journée Obésités syndromiques du 17 octobre 18

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue de la :

« Journée Obésités Syndromiques »

« Comment répondre aux problématiques des personnes atteintes du Syndrome de Prader Willi et apparentés? »

 Qui se déroulera le mercredi  17 octobre 2018 de 9h-18h à Paris au CISP Maurice Ravel.

Veuillez trouver ci-dessous le lien de téléchargement du pré-programme et de l’affiche (ouverture dans un nouvel onglet). Le programme définitif sera transmis en septembre.

Programme Journée Obésités Syndromiques (PDF, 341 Ko)

Affiche Journée Obésités Syndromiques (JPEG, 3 165 Ko)

Vous pouvez d’ores et déjà vous préinscrire sur le lien ci-dessous (ouverture nouvel onglet) :

Accès au formulaire de préinscription  

Cette journée d’information et d’échange des pratiques à propos des obésités syndromiques est proposé par le Centre de référence Maladies Rares Syndrome de Prader-Willi et syndromes apparentés,  de la  Pitié-Salpêtrière (APHP) attaché à la filière DéfiScience et l’ERHR IDF en collaboration avec l’Hôpital Necker, l’hôpital Trousseau, l’Hôpital marin d’Hendaye et est à destination des acteurs des territoires.

Nous souhaitons promouvoir les accompagnements partagés, la coresponsabilité, l’approche transdisciplinaire afin de proposer des accompagnements ajustés à chacun. Nous pensons que grâce des approches complémentaires, à une meilleure connaissance des retentissements des pathologies et des tuilages possibles, aider à faciliter une fluidité de parcours et une continuité entre le secteur de l’enfance et de l’adulte mais aussi entre le milieu ordinaire et le milieu protégé, entre les secteurs sanitaires et médico-sociaux…Nous souhaitons partager avec vous un regard croisé du milieu médical, médico-social et des aidants.

L’ensemble de la journée sera ponctué par des échanges avec la salle et des temps de rencontre favorisant une meilleure connaissance des interventions de chacun.

Nous espérons que cette journée puisse vous aider à soutenir des actions quotidiennes pour assurer une continuité des services proposés et vous conduise si besoin à envisager de nouveaux modes d’organisation axés sur une logique de parcours.N’hésitez pas à partager ces informations avec toute personne susceptible d’être intéressée par le contenu de cette journée.

Le nombre de places est limité à 180 participants. Les frais d’inscription sont de 50€ et comprennent le déjeuner. Merci de compléter le formulaire et de procéder au paiement au plus tard le vendredi 28 septembre. Seul le paiement validera l’inscription. Vous retrouverez toutes les indications dans le formulaire de préinscription. Pour tout besoin de facture Proforma ou de devis, merci de vous adresser à :

Valérie TAGGIASCO de l’ERHR IDF au 01 42 31 07 85 ou à l’adresse suivante : valerie.taggiasco@erhr.fr

Il en est de même si vous avez des besoins spécifiques tels que de l’interprétariat LSF, besoin d’accompagnement pour vous déplacer…