Le syndrome de Prader-Willi en 5 modules de formation par Prader-Willi France
Par ERHR Île-de-France | 30 octobre 2020

Mieux connaître le syndrome de Prader-Willi pour améliorer le parcours des personnes et leur accompagnement

Depuis plus de 10 ans, Prader-Willi France (PWF) (ouverture nouvel onglet) effectue des actions de formation dans les Établissements Sociaux et Médico Sociaux (ESMS) en s’appuyant sur un support PPT « Power-Point » développé initialement par Marie-Odile et François Besnier puis enrichi régulièrement grâce aux échanges fréquents avec les professionnels et les familles.
Ces interventions sont très appréciées et de plus en plus demandées (une cinquantaine d’interventions dans les 12 derniers mois). Mais les formateurs disponibles sont très sollicités et ont du mal à répondre à toutes ces demandes.

Le pôle formation de l’association Prader-Willi France (ouverture nouvel onglet) propose un nouveau support de formation sur le syndrome de Prader-Willi (version 2020), composé de cinq modules audio-videos de 12 à 15 minutes. Ils permettent d’acquérir un socle de connaissances et de repères sur ce syndrome et d’apporter quelques pistes pour mieux en comprendre la complexité et aider à accompagner au quotidien les personnes avec un syndrome de Prader-Willi et leurs familles.

Formation syndrome de Prader-Willi en 5 vidéos (ouverture nouvel onglet).

Les professionnels qui auront pu prendre le temps de s’approprier ces connaissances pourront participer ensuite à un temps de présentiel ou de visioconférence pendant lequel il sera possible d’approfondir et d’échanger sur les pratiques et les problématiques rencontrées.

Si vous souhaitez organiser une rencontre en visio conférence ou en présentiel, écrivez à fmo.besnier@wanadoo.fr.

Ces modules sont également à la disposition des familles.

Si vous souhaitez échanger, discuter… : fmo.besnier@wanadoo.fr.

Bon visionnage !