Le CESAP, association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, soutient depuis 1965 les enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. Nous agissons à travers la gestion d’établissements médico-sociaux, la formation des professionnels et la recherche. Plus de 1300 personnes bénéficient de notre accompagnement grâce à 1500 collaborateurs répartis sur 22 sites en Île-de-France, Oise et Indre-et-Loire.
L’Equipe Relais Handicaps Rares Île-de-France (ERHR IDF), membre du CESAP, est un acteur clé du Dispositif Intégré Handicaps Rares. Elle œuvre pour améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap rare, en agissant sur l’accompagnement, l’évaluation des besoins, le repérage des ressources locales, la diffusion et partage des connaissances. Dans ce cadre, l’ERHR IDF recrute un Assistant comptable, ressources humaines et services généraux basé à Châtillon (92) – Poste à pourvoir à partir de Janvier 2025.
Vos missions
Sous l’autorité du Pilote et en lien avec les services du siège, vous assurez la gestion administrative du service.
- Comptabilité : assurer la gestion comptable courante (enregistrement des écritures, paiement des factures, rapprochements bancaires…), saisie et suivi des immobilisations, réaliser les EPRD et ERRD, suivi budgétaire de l’activité …,
- Ressources humaines : gestion du personnel (onboarding, suivi dossier salariés, variables de paie, suivi congés, DUERP, écriture et mise en œuvre des procédures, formation professionnelle…) …,
- Gestion des services généraux : assurer le bon fonctionnement du service, évaluation des besoins, passation et suivi de commande, interface avec les prestataires …,
- Secrétariat : accueil physique et téléphonique; gestion du courrier, aide à la réalisation du rapport d’activité, gestion planning, classement et archivage des documents…
Votre profil
Vous êtes diplômé d’un BTS et vous avez une expérience dans la fonction de 3 ans min. Pour mener à bien vos missions, les compétences attendues sont :
- Polyvalence et proactivité
- Organisation (gérer plusieurs dossiers de front), rigueur et autonomie
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Esprit d’équipe et capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques Office 365 (Word, Excel, PPT, Outlook, Teams…)
- Connaissance des logiciels métiers, EIG et Octime serait un plus (formation possible)
Conditions
- CDI à temps plein, 35h/semaine
- Rémunération selon la Convention Collective Nationale 66, diplôme et expérience
- Permis B exigé
- Ce poste est ouvert à compétences égales aux personnes en situation de handicap
Avantages
- Ticket restaurant prise en charge employeur 60%,
- Mutuelle d’entreprise
- Congés conventionnel en plus des congés légaux
- Prise en charge des titres de transports à hauteur de 50% ou indemnité kilométrique vélo
- Possibilité compte épargne temps avec 1 an d’ancienneté
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